Cadavre exquis – Pénélope Bagieu

cadavre exquis

Titre et auteur : Cadavre exquis
de Pénélope Bagieu

Maison d’édition : Folio

Date de publication : 27/08/11

Nb pages :128

Résumé :

Quelle vie ! Potiche d’accueil dans les foires et salons, Zoé endure le soir un mec chômeur qui dort en chaussettes. Jusqu’à ce qu’elle croise la route de Thomas, écrivain à succès en manque d’inspiration. Par l’auteur de Ma vie est tout à fait fascinante et de Joséphine, une histoire d’amour et d’ambition… à l’héroïne inoubliable.

Avis : ★★★★☆

Cadavre exquis est une bande dessinée que j’adore et que je relirai avec plaisir !

Zoé en a assez d’être hôtesse d’accueil et de se faire ploter à chaque occasion, assez de vivre en compagnie d’un bon à rien qui profite d’elle : elle n’en peut plus. Un jour qu’elle déprime sur un banc, elle aperçoit un homme qui la regarde du haut de son immeuble. Elle sonne chez lui pour profiter de ses toilettes et ce moment marquera un tournant décisif de sa vie.

Le format poche des éditions Folio est très agréable pour une bande dessinée. Les pages sont douces, la couverture souple, les vignettes assez grandes pour être vues et lues sans difficulté, c’est vraiment parfait.

J’adore le style de dessin de Pénélope Bagieu. Les traits de son héroïne sont reconnaissables et très jolis. Et je remarque qu’il y a toujours un chat dans chacune de ses histoires, ce que j’apprécie vraiment ! :)

L’histoire en elle-même est courte, trop courte à mon sens ce qui provoque chez moi une petite frustration. Je la trouve trop courte parce que j’adore et que j’aimerais que ça dure encore plus longtemps ! L’intrigue est vraiment géniale. On ne comprend pas trop où tout ça va nous mener au départ, ce qui va arriver à Zoé et plus le récit suit son cours, plus lire la curiosité s’installe et incite à lire la suite. J’ai pris réellement beaucoup de plaisir à cette lecture et les dessins sont formidables. A plus forte raison, le dénouement m’a vraiment surprise et de manière très positive !

Cadavre exquis est une bande dessinée toute simple, courte mais vraiment géniale. J’ai adoré !

2 thoughts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *