Le vrai sexe de la vraie vie – Cy

le vrai sexe de la vraie vie

Titre et auteur : Le vrai sexe de la vraie vie de Cy

Maison d’édition : Editions Lapin (Site/Facebook/Twitter)

Date de publication :  24/11/2016

Nb pages : 224

Résumé :

Tu as remarqué, malin(e) comme tu es, que ce livre va parler de sexe. Mais est-ce qu’on t’a déjà parlé du VRAI sexe ? Celui avec des maladresses et des ratés (dans les deux sens du terme), celui qui est pudique et hésitant, celui avec du sable dans la shnek, celui de la première fois, celui avec le décor qui casse ou les sphincters qui lâchent, celui dans des endroits inconfortables, celui avec un handicap, celui avec des objets, celui avec des vrais gens, hétéros, homos, bi ou transgenre, celui avec ou sans amour, bref celui qui change du porno et qui décomplexe à mort nos soubresauts maladroits et humains.

Avis : ★★★★★

Le vrai sexe de la vraie vie est une bande dessinée géniale !

Comme l’indique le titre, cette BD nous parle du VRAI sexe qui se déroule dans la VRAIE vie. C’est à dire que dans cet objet littéraire et artistique, pas de chichi, pas de mièvrerie, ce sont de véritables situations, vécues ou subies, drôles ou désagréables, la réalité en somme. On est loin du sexe décrit dans les romances ou les romans érotiques que l’on trouve partout sur la scène littéraire.

J’ai adoré cette bande dessinée pour les dessins que je trouve géniaux, on va directement à l’essentiel. J’adore aussi les dessins qui sont comme ceux de la couverture, aux traits très colorés, assez abstraits mais vraiment beaux.

J’ai aimé la diversité de l’ouvrage, c’est à dire qu’enfin on nous parle de la sexualité de tous ! Finie la sexualité qui se focalise sur le couple hétérosexuel, on nous montre ici les amours hétérosexuelles, homosexuelles, à plusieurs, avec le handicap (avec une page explicative géniale!), en couple ou en coup d’un soir.

Le sérieux est de mise dans la bande dessinée, puisqu’effectivement, il s’agit de véritables situations qui parfois poussent à la réflexion, notamment à propos du consentement. Néanmoins, ce qui prime est souvent l’humour car la majorité des situations provoquent le rire et font naitre tout au long de la lecture un sourire. D’autres scénettes parfois sont adorables -je pense notamment à un couple dont la femme est enceinte.

En définitive, Le vrai sexe de la vraie vie porte parfaitement son nom et c’est un ouvrage génial, adéquat pour apprendre des choses, pour ouvrir les esprits et pour rire face à de nombreuses situations cocasses –et tellement vraies !

300dpi

Retrouvez Le vrai sexe de la vraie vie sur Leslibraires.fr

5 thoughts

  1. Je suis ravie de lire ta chronique qui est très intéressante. J’avais entendu parler de cette BD parce que j’ai eu l’habitude lire quelques uns de ses strip dans Madmoizelle, mais je n’avais pas sauté le pas d’acheter la BD. Du coup je suis avouer que ton avis me donne vraiment envie de me plonger dedans et de voir ce qu’il pourrait en sortir. Je suis très contente de lire ton avis sur cette BD et je vais l’ajouter sur ma Wishlist !
    Merci beaucoup pour cette chronique !
    Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *