Tombé du ciel – Nikki Godwin

Merci aux éditions MxM Bookmark et Netgalley pour cette lecture !

Titre et auteur : Tombé du ciel de Nikki Godwin

Maison d’édition :  MxM Bookmark (Site/Facebook/Twitter)

Date de parution : 11/10/17

Nb de pages : 300

Résumé :

Tous les repères de Ridge McCoy, un adolescent de seize ans, se sont écrasés et sont partis en fumée lorsque son père est décédé dans un accident d’avion. Il voit dans ce camp d’été de basket-ball une chance d’améliorer son jeu et d’échapper à ses problèmes quotidiens. Mais il prend un tournant inattendu lorsqu’il rencontre Micah Yougblood, l’homme qui tient le manège du centre commercial local et qui a pour réputation de dévorer les illusions hétérosexuelles des hommes en guise de petit déjeuner, accompagné de pancakes au chocolat.

Ridge a besoin d’une excuse pour éviter les autres mecs du camp, qui passent leurs soirées à enchaîner les bières et les filles. Alors lorsque Micah se propose de lui expliquer la signification qu’ont les dix chevaux de son manège aux yeux de sa tribu, il saute sur l’occasion, sans parvenir à déterminer si sa décision est géniale ou catastrophique. En revanche, il ne s’est pas senti aussi vivant depuis que son père est tombé du ciel et lorsque son séjour s’achève, il se rend compte qu’il est tombé amoureux de Micah.


Avis : ★★★★☆

Tombé du ciel est un joli roman mm que je conseille aux amateurs du genre !

Nous faisons la rencontre de Ridge alors qu’il se rend dans un camp d’été de basket-ball. N’ayant pas la même mentalité que les autres joueurs, il s’isole et se rend dans le centre commercial du coin. Il y fait la connaissance de Micah et très vite, l’intérêt qu’il porte à celui-ci se fait de plus en plus prononcé…

J’ai beaucoup aimé cette romance pour ses personnages et son intrigue. J’ai en effet été séduite par le personnage de Ridge que j’ai trouvé très intéressant dans sa construction psychologique. En effet, il nous parait aussi blasé et dur en extérieur que détruit et doux à l’intérieur. Dit comme ça, cela pourrait faire cliché mais c’est là le point positif du roman, ça ne l’est pas ! Son caractère est tel que j’ai eu la sensation d’avoir enfin face à moi un personnage de littérature homosexuelle original. On l’apprécie tout de suite, il nous émeut par son histoire avec son père disparu dans un crash d’avion et l’on se surprend à essayer de le voir baisser sa garde et s’ouvrir aux autres sans avoir peur du vide.

Quand je dis « autres », je parle bien évidemment de Micah, l’autre protagoniste du récit. C’est également un personnage innovant, qui a une personnalité propre et bien construite. On l’aime beaucoup également car l’on sent tout de suite que sa présence ne pourra être que bénéfique pour Ridge. Ses histoires à propos de sa tribu, sa famille et même sa maison, tout nous inspire de la fascination et l’envie de le connaître toujours un peu plus.

J’ai également adoré le personnage de Terrence. On l’apprécie rapidement parce que l’on se rend compte qu’il est finalement le seul allié de Ridge au camp, le seul en qui il peut avoir confiance et le seul qui ne le jugera jamais. Il est important pour la progression de l’intrigue dans le sens où il aide moralement Ridge, et pour cette raison, j’ai été séduite par ce personnage qui n’apporte que du positif à l’histoire.

J’ai aimé que le roman tourne autour de ce manège, dont chaque cheval a une histoire que Micah racontera au fur et à mesure. Nous sommes tout aussi impatients que Ridge de connaître l’origine de tel ou tel cheval, mais surtout, parce que l’on sait qu’à chaque nouvelle rencontre, c’est l’avancée de la relation entre Micah et Ridge qui se joue. On se plait alors à observer un rapprochement à chaque rendez-vous, en même temps que l’on s’amuse à découvrir ce qui fait que tel ou tel cheval est ainsi. C’est une intrigue amusante et douce en même temps.

En définitive, j’ai aimé Tombé du ciel qui est une jolie romance très apaisante, drôle par moment et qui nous fait passer un joli moment. C’est une romance pleine de bonté et de joie que je suis ravie d’avoir découvert et que je conseille à tous les amateurs de romance gay !

Badge Lecteur professionnel

One thought

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *