Takeover T2 : Affaire de séduction – Anna Zabo

affaire-seduction

Titre et auteur : Takeover, T2 : Entreprise de séduction de Anna Zabo

Maison d’édition : Milady (Site/Twitter/Facebook)

Date de publication : 28/10/16

Nb pages : 383

Résumé :
Justin White manque de confiance en lui, mais est déterminé à gravir les échelons dans sa société. Pour cela, il lui suffit juste de convaincre le directeur financier, l’autoritaire Eli Ovadia. Malheureusement, Justin perd tous ses moyens devant lui… Encore traumatisé par un tragique accident, Eli est devenu un maniaque du contrôle. Jusqu’à ce que sa rencontre avec Justin lui donne enfin envie de lâcher prise et de repousser leurs limites. Mais son inextinguible soif de dominer ne sera-t-elle pas un frein à leur relation ?

Avis : ★★★★☆

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome de Takeover !

Nous rencontrons Justin, étudiant et travaillant par ailleurs dans un café. Il est déterminé à travailler dans la société de Sam Anderson et c’est pour cette raison que lorsque ce dernier se rend au Grounds N’at, Justin lui donne son CV et une lettre de motivation. Il veut absolument cette place vacante d’assistant. Le seul problème, c’est le directeur financier de Sam, Eli Ovadia. Il est froid, hautain et très attirant. Justin sait d’avance qu’il se dirige vers de nombreux problèmes s’il décroche ce poste…

J’ai adoré Affaire de séduction qui m’a paru encore plus intéressant que le premier tome de Takeover. Pourtant ça commençait très mal ! En effet, même si l’on rentre facilement dans l’histoire, le début du récit est franchement laborieux et presque… Horrible à lire. C’est bourré de poncifs, de détails affligeants et inintéressants et surtout, l’auteur a un gros problème avec les réactions physiques de ses personnages. Les hommes passent 95% de leur temps en érection dès qu’ils font face à un homme attirant ! C’est franchement exagéré et surtout très lourd.

En revanche, tous ces points négatifs s’amenuisent au fur et à mesure du récit et je suis contente d’avoir continué car l’histoire est au final très intéressante. J’ai lu le roman en quelques heures, passionnée par le récit. Les deux personnages qui paraissent si stéréotypés et superficiels au départ sont en réalité affublés d’une personnalité très complexe et d’une psychologie intense. L’auteur a véritablement crée des personnages passionnants et j’ai adoré découvrir leurs passés respectifs qui influent largement sur leurs comportements présents. Eli et Justin se trouvent finalement être des personnages captivants avec lesquels on entre en empathie et chose rare en littérature m/m, ils ne sont pas frustrants. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas des comportements irrationnels, juste pour donner à l’auteur une raison pour les séparer pour ensuite les rabibocher. Ici, chaque réaction a un sens, une histoire, et l’on ne peut pas en vouloir aux personnages puisque l’on arrive comprend leurs motivations respectives.

J’ai beaucoup apprécié de retrouver Sam et Michael et ça m’a d’ailleurs redonner envie de lire Entreprise de séduction. J’aime bien le milieu dans lequel évoluent les personnages, à savoir le monde de l’entreprise. J’ai également aimé le monde parallèle dans lequel sont plongés tous les personnages, à savoir La Scène (le monde BDSM) alors que j’ai horreur de ça en général. Ici, tout me parait rationnellement expliqué, sans en faire trop et l’on arrive, sans avoir à y adhérer, à comprendre et concevoir cet univers sexuel peu ordinaire.

En définitive, Affaire de séduction est un roman qui m’a vraiment plu malgré un début plutôt houleux. L’histoire est passionnante et les personnages géniaux. Je le conseille à tous les adeptes de MM !

300dpi

Retrouvez Affaire de séduction sur Leslibraires.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *