Les Sept Soeurs, T3 : La soeur de l’ombre – Lucinda Riley

Merci aux éditions Charleston pour cette lecture !

Titre et auteur : La sœur de l’ombre de Lucinda Riley

Maison d’édition : Charleston (Site/Facebook/Twitter)

Date de parution : 07/04/17

Nb de pages : 592

Résumé :
Star d’Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa soeur CeCe.

Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l’indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu’elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu’elle ne maîtrise pas l’entraînent à Londres, dans la maison de l’une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.

Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l’échiquier qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu’un mystérieux gentleman lui révèle ce qu’elle a cherché durant toute sa vie…


Avis : ★★★★★♥

La sœur de l’ombre est un vrai coup de cœur, Lucinda Riley fait fort avec ce troisième tome de la série des Sept sœurs !

Cette fois-ci, nous faisons plus ample connaissance avec Star, la sœur de l’ombre comme le titre l’indique. Depuis qu’elle est toute petite, Cece et elle ne forment plus qu’une entité indissociable. Seulement, avec la recherche de ses origines et la découverte de nombreux secrets qui pavent le chemin de sa vie, Star commence à vouloir prendre son indépendance au plus grand dam de Cece.

Lucinda, Ô Lucinda Riley ! Quelle joie de retrouver votre plume, votre univers et votre imagination !

Il faut que je l’avoue, j’avais perdu l’inspiration et la motivation pour lire ce mois-ci. Mais grâce à Lucinda Riley et sa plume enchanteresse, je vis un regain d’envie littéraire et pour ça je lui dis merci !

La sœur de l’ombre est un gros coup de cœur. Je craignais de commencer ce tome-là parce qu’honnêtement, Star ne m’inspirait pas trop. En lisant les tomes précédents, j’avais le sentiment que c’était un personnage assez fade et sans grande originalité. Et bien, je me suis fourvoyée ! Star est un personnage superbe, qui tout comme ses sœurs, est particulièrement forte malgré les apparences. Elle possède de multiples talents cachés que l’on est ravi de constater au fur et à mesure que l’histoire avance. J’ai été particulièrement captivée par sa farouche volonté de s’émanciper du lien étouffant qui l’unit à sa sœur.

L’histoire en elle-même est géniale ! J’avais été subjuguée avec Maia, moins avec La sœur de la tempête même si les paysages me faisaient rêver, mais là, ce fût un déferlement de passion qui s’opéra en moins. Tout du début à la fin m’a passionnée. Les émotions sont présentes, les personnages charismatiques et bien construits. Le suspens est là, la narration est parfaite. Bref tout est mis à notre disposition pour passer un excellent moment !

L’histoire de Star m’a passionnée mais l’histoire de Flora tout autant. Je suis complètement adepte de cette façon qu’a Lucinda Riley de narrer ses récits en passant du présent aux événements passés avec une facilité déconcertante. On a la sensation d’entendre sa voix de conteuse nous bercer et nous transporter dans cette Angleterre du début du XXème siècle. Impossible de lâcher le roman une fois commencé.

Les personnages sont tous aussi géniaux que les autres, qu’il s’agisse de l’histoire de Star ou celle de Flora. L’extravagant Orlando est un personnage formidable pour qui l’on ressent beaucoup d’affection presque instantanément, de même que pour Rory. Marguerite est une femme débordante d’énergie que l’on voit peu mais que l’on apprécie beaucoup. Quant à Mouse, ce sentiment complexe qui lie haine et amour est bien exploité par son personnage et nous fait vibrer à chaque page !

Dans le passé, le personnage de Flora est superbe. Femme forte qui ne se laisse abattre en aucun cas, elle inspire par sa volonté et sa moralité à toute épreuve. Les sacrifices auxquels elle se soumet pour le bien de tous, et surtout de sa sœur, sont impressionnants. De plus, l’histoire entre Archie Vaughan et Flora est complètement bouleversante et passionnante !

En définitive, La sœur de l’ombre est encore une fois une réussite ! Je pense que je ne serai jamais déçue avec Lucinda Riley. J’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire de Cece dans le prochain tome, sachant que son personnage ne m’a inspiré que des sentiments antipathiques jusqu’à présent. Cela risque d’être intéressant !

5 thoughts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *