Récapitulatif Mars 2016

mars 2016

Et c’est parti pour un petit récapitulatif de mars 2016 ! Et honnêtement, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un mois avec autant de lectures excellentes ! Sur les neuf livres que j’ai chroniqués, 6 ont été de véritables découvertes littéraires ! Tous les livres lus ont été largement appréciés mais ces 6 là sont véritablement marquants à mon sens. Les six découvertes en quelques mots :

Le jardin au clair de lune de Corina Bomann est un excellent roman historique, qui nous fait voyager sur différents continents, différentes générations avec un élément au cœur de l’intrigue : un mystérieux violon.

La concubine russe de Kate Furnivall est un coup de cœur. C’est un pavé qui peut faire peur à première vue mais l’histoire est tellement prenante, tellement géniale que l’on ne sent pas les pages défilés. De quoi découvrir un contexte historique chinois des années 1920, les coutumes et les mœurs de l’époque avec une pointe de Russie. Magnifique !

Maestra de L.S. Hilton est le thriller qui fait parler en ce moment ! Et si je trouve que tout ce battage médiatique est un peu exagéré, il n’empêche que j’ai totalement adhéré à la nouveauté qu’il propose, le caractère cru et dur de son univers. C’est un thriller très marquant !

Ce que tu veux de Sabine Durrant est un thriller un peu plus habituel mais qui n’en reste pas moins original et vraiment excellent. Le personnage au coeur de l’intrigue est extrêmement charismatique et l’ambiance parfaitement oppressante. Excellent !

Il était une lettre de Kathryn Hughes est un roman magnifique et horrible en même temps. Il nous plonge dans un abime sans fond, nous submerge d’émotions. C’est un roman très fort, très puissant, lourd en émotions. Il traite de graves sujets qui sont malheureusement toujours d’actualité comme la violence conjugale.

Pour finir, un roman pour vous détendre : Tout est sous contrôle de Sophie Henrionnet esttrès drôle, très joyeux, de quoi s’amuser en passant un bon moment avec notre héroïne Olympe, la plus grande des gaffeuses !

  1. Pour un tweet avec toi – Teresa Medeiros
  2. Le Jardin au clair de lune – Corina Bomann
  3. La concubine russe – Kate Furnivall
  4. Tout est sous contrôle – Sophie Henrionnet
  5. Il était une lettre – Kathryn Hughes
  6. Le journal d’une booty girl – Rose Darcy
  7. Maestra – LS Hilton
  8. Lettre à Hervé – Eric Sagan
  9. Ce que tu veux – Sabine Durrant

Que d’excellentes lectures donc ! Mais ce n’est pas tout! Car le blog a fêté ses 1 an en ce fameux mois de mars ! Et pour fêter ça comme il se doit, un concours est organisé ICI (ou cliquez sur l’image). Je vous souhaite de superbes découvertes livresques pour le mois d’avril ! Bisous bisous :)

Concours 1 an Casscroutondeslectures png
Clique sur l’image pour accéder au concours ! :)

Cassandre

One thought

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *