Que lisez-vous ? #1

Bonjour tout le monde !

Un petit point lecture en ce samedi 30 mai. 3 chroniques seulement sur le blog cette semaine (+ le concours n’oubliez pas). Je n’ai pas pu faire lire autant que je l’aurais souhaité ces derniers temps. En cause dans ce manque de contenu sur le blog : Roland Garros…

 

dites aux loups que je suis chez moi

Et puis surtout, je devais lire pour une masse critique privilégiée de Babelio Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brun, un petit pavé de 500 pages que j’ai fini hier et qui est vraiment GENIAL! Je publierai sa chronique la semaine prochain.

Le résumé : Nous sommes au milieu des années 1980, aux Etats-Unis. June est une adolescente taciturne, écrasée par une soeur aînée histrionique et des parents aussi absents qu’ennuyeux. Depuis sa banlieue triste du New Jersey, elle rêve d’art et de son oncle Finn, un peintre new-yorkais reconnu. Mais Finn est très affaibli et meurt bientôt de cette maladie qu’on n’évoque qu’à demi-mot, le sida. Inconsolable, la jeune fille se lie d’amitié avec un homme étrange, Toby, qui se présente comme l’ami de Finn… La suite du résumé. 

.

Je peux très bien me passer de toiAujourd’hui, je suis en pleine lecture de Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille, reçu en SP par les éditions Charleston que je remercie mille fois. Je sens déjà que j’adore! Il sortira le 8 juin prochain. Si certains l’ont déjà lu en avant première, qu’en avez-vous pensé ?

Le résumé : Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Chloé écume les boîtes de nuit et enchaîne les histoires d’un soir, pour oublier que… Lire la suite du résumé. 

 

Puzzle

Je me plongerai par la suite dans Puzzle de Franck Thilliez qui m’a été largement conseillé et gentiment prêté par une amie (Alexie si tu passes par là! ;) ).

Le résumé : Accepteriez-vous de mourir… juste pour un jeu?
Illan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont longtemps rêvé de participer à la partie ultime. Celle d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas l’entrée, mais dont on connaît le nom: Paranoïa. Lorsque les deux amis sont enfin sélectionnés, on leur remet la règle numéro 1:
« Quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu. »
La suite du résumé…

Voilà pour mes prochaines lectures!

 

Qu’en est-il de vous ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Avez-vous lu certains des romans dont je viens de parler ? Dites-moi tout ! 

Et n’oubliez pas le concours qui se déroule ICI ! Belle journée :)

2 thoughts

  1. Je ne connais pas ces auteurs (enfin, si je connais Thilliez mais je n’ai rien lu de lui), du coup j’ai hâte de lire tes chroniques!

    J’ai le tome 1 des ferrailleurs d’Edward Carey ainsi que la vie en temps de guerre de Lucius Shepard sur ma P.A.L… J’espère que ça va me plaire!

    1. Et moi je ne connais pas du tout Lucius Shepard, en revanche j’ai vachement envie de lire Les ferrailleurs donc j’ai hâte de savoir ce que tu en penses, pour me conforter dans mon envie de le lire ou non ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *