Play, Stage Dive T2 – Kylie Scott

play

Titre et auteur : Play de Kylie Scott

Maison d’édition : JC Lattès / Collection &moi

Date de publication : 08/04/2015

Nb pages : 280

Résumé :

Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte…

Avis : ★★★☆☆

J’ai préféré ce second tome à Rock !

Nous retrouvons dans ce second tome les musiciens du groupe Stage Dive, presque un an après la rencontre d’Evie et David. Cette fois-ci, nous sommes du côté d’Anne, la voisine de l’ancienne colocataire d’Ev, Lauren. L’histoire est axée sur Mal, le batteur de Stage Dive que l’on avait pu apercevoir rapidement dans Rock.

J’ai préféré ce second tome pour bien des raisons, même si je reste sur ma position concernant la facilité des mécanismes récit. Dans Play, on retrouve en gros les mêmes ressorts que dans le premier tome et c’est un peu dommage car on a parfois l’impression d’une remodélisation générale, avec un fond quasiment similaire.

L’histoire est cependant plus aboutie à mon sens, plus profonde et plus intéressante. Anne m’a plu au même titre qu’Evie dans le précédent tome, je l’ai beaucoup appréciée. Son caractère semble plus affirmé et elle ne manque pas d’humour.

Mal quant à lui est un personnage largement plus intéressant que David. Plus drôle, plus intimidant, plus mature (oui oui), il apporte plus de choses au récit. Son histoire personnelle m’a touchée. Tout au long de l’histoire, je voulais savoir pourquoi il voulait faire croire au monde entier qu’Anne était sa petite amie et la raison m’a largement satisfaite.

L’avancée de leur relation est appropriée, ni trop rapide ni trop lente. Certaines péripéties m’ont un peu ennuyées car trop analogues à Rock, mais dans l’ensemble j’ai vraiment passé un bon moment. J’ai été ravie d’en savoir un peu plus sur Jimmy et Ben. Ce dernier m’intrigue beaucoup et l’on sent que quelque chose se profile avec la sœur d’Anne. A voir avec les prochains tomes… Revoir Evie et David étaient agréables. C’était étrange car ils me paraissaient vraiment lointains, comme des inconnus presque. Toujours est-il que David me semblait très assagi et bien plus agréable que dans le premier tome.

Bref, Play est un roman qui m’a bien plu. J’ai passé un bon moment à sa lecture, Mal étant un personnage très intéressant. Ce second tome laisse planer du suspens quant aux prochains et j’avoue que j’ai très envie d’en savoir plus sur Ben à présent !

3 thoughts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *