Petites pièces d’amour – Habashli Kunzeï

Nouvelles Brésilienne Tome 1Tranche 15,00.indd

Un grand merci à Aude des éditions Envolume !

Titre et auteur : Petites pièces d’amour, Haïkus tendres et érotiques de Habashli Kunzeï

Maison d’édition : Envolume (Le site/Twitter/Facebook)

Date de publication : 14/01/2016

Nb pages : 238

Résumé :

S’il n’est de plaisirs que d’instants, le haïku en est le bon interprète. Dans ce recueil, Habashli Kunzeï prend alternativement les voix de l’homme et de la femme pour explorer toutes les étapes de la rencontre amoureuse et sensuelle : émois, jouissances, mélancolies… Toujours juste, parfois exubérante, sa plume invite le lecteur comme la lectrice à passer à l’acte.

Avis : ★★★★★

Petites pièces d’amour, un recueil qui porte très bien son nom !

Ouvrir ce livre, c’est laisser place à la poésie, à la sensualité, à l’érotisme et s’envoler pour un univers fantasmagorique (et fantasmatique bien entendu…). Je ne peux que vous convier à vous laisser embarquer dans cette fantastique fresque de haïkus.

C’est la seconde fois que je possède entre les mains un livre des éditions Envolume et je maintiens ma première impression : Quel beau travail (Le premier étant La bonne distance d’Eve Chambrot) ! Petites pièces d’amour est un recueil soigné de bout en bout, d’une élégance qui personnellement me séduit en tout point. Rien ne me plait plus que d’admirer un livre sur son aspect extérieur avant de plonger à l’intérieur. La police, la couverture, les dessins, tout est sublime ! La mise en page également, car si le texte est génial, sa forme le met en valeur à chaque page tournée pour le plus grand plaisir des yeux. Vous l’aurez compris, je suis admirative de l’objet livre, j’insiste sur la qualité graphique des parutions des éditions Envolume.

C’est la première fois que je me lance dans l’aventure des haïkus et c’est particulier. Dans le bon sens, je vous rassure ! Trois petites lignes pour une grosse impression/émotion, c’est saisissant. Tous ont leur place dans une suite logique et dynamique, mouvement ascendant que j’ai beaucoup aimé : Premiers émois, Bientôt nus, Embrasements, Délectations, suivi pour finir d’Enchainements et Mélancolies. La lecture des haïkus se calque sur ce schéma. Curieuse au départ, j’ai enchaîné les pages avec avidité en adéquation avec le rythme des mots qui s’enflamme au fur et à mesure. Sensuels, sexuels, parfois drôles, ces haïkus défilent sans retenue sous nos yeux gourmands.

Je dois dire que non seulement je me suis délectée de ces petits poèmes amoureux, mais ils se sont avérés être une véritable source d’inspiration ! Un très grand nombre m’a donné envie de retranscrire par dessins les phrases enchaînées. Certains sont libres d’interprétations et c’est avec plaisir que j’ai parfois laissé mon imagination tracer les courbes qui s’affichaient dans mon esprit en même temps que les mots sur le livre. La suggestion opère avec brio !

En définitive, Petites pièces d’amour est un recueil que je vous conseille vivement ! De belles paroles dans un bel objet, source de plaisir et source d’inspiration, l’expérience des haïkus tendres et érotiques de Habashli Kunzeï doit être vécue !

  •  Mention spéciale pour la passionnante préface de Shan Sa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *