Par le sang, Tome 2 : L’oeil de sang – Florence Cochet

l'oeil de sang

Merci aux Editions Laska pour ce roman !

Titre et auteur : L’OEil de sang: Par le sang, épisode 2 de Florence Cochet

Maison d’édition : Laska

Date de publication :  Août 2015

Nb pages : 56

Résumé :

Deuxième épisode de la série Par le sang

Shandra est désormais un maître — une « ombre du palais », comme on appelle ceux qui agissent secrètement pour le compte des souverains. Pour la première fois, elle retourne en Thoril, le pays qui l’a vue naître. Son arrivée dans la capitale ne se passe toutefois pas comme prévu : une menace invisible semble peser sur l’empire… et sur ses envoyés.

Sur la foi d’une vision de l’impératrice, Shandra, accompagnée de Shyle, une mystérieuse soeur-sorcière, se lance sur la piste de l’Œil de sang. Un autre maître dont elle ignore encore l’identité doit les rejoindre en chemin…

Avis : ★★★☆☆

J’ai apprécié le second tome de Par le sang !

 On retrouve Shandra qui avait été abandonnée et livrée à elle-même par Khalen au premier épisode. Désormais, elle doit se débrouiller seule, en tant que maître, « ombre » et se voit emporter dans des péripéties périlleuses.

J’ai eu un sentiment étrange à ma lecture puisque j’ai trouvé ce deuxième épisode plus court que le premier alors qu’il fait quasiment le double de taille. Bien que de multitudes d’événements se produisent, j’ai été moins séduite par ce second épisode.

L’auteur réussit néanmoins son pari puisque j’ai encore une fois été emportée avec plaisir dans le monde de Shandra alors que je ne suis vraiment pas fan de fantasy. C’est incroyable comme le lecteur entre dans un monde construit de toute pièce mais qui semble si réel ! J’ai réellement été subjuguée par la qualité du travail mené pour fabriquer cet univers qui pourrait largement être transposé à l’écran (en série peut-être !).

J’ai beaucoup aimé la rencontre avec Shyle, la sœur-sorcière ainsi que le lien mystique qui l’unit à Shandra. J’ai aimé leur rapprochement, je ne m’y attendais pas du tout. J’aurais apprécié cela dit que leur relation soit plus développée mais peut-être que le troisième épisode nous réserve des surprises à ce propos…

Khalen dans ce tome-ci m’a paru presque détestable. Autant je l’avais vraiment apprécié dans le premier roman, autant ici il ne m’a pas plu du tout. Il semble étrange, distant et bien qu’il doive se résigner à faire quelque chose qui n’est pas du goût de tout le monde à la fin, j’ai eu comme l’impression qu’il était insensible face à Shandra.

Le rapprochement entre Shyle et Shandra m’a plus séduite qu’avec Khalen. Peut-être qu’au troisième tome, tout me semblera revenir dans l’ordre sentimentalement parlant.

Ce que j’ai adoré dans L’œil de sang, c’est également l’écriture et les descriptions. Comme pour Premier Sang, je trouve vraiment que l’auteur a une plume superbe, très poétique et prenante. Je reste sur ma position, c’est vraiment agréable de lire une si belle prose. En plus de cela, j’ai été surprise par les descriptions très bien menées qui provoquent de vraies émotions sensorielles. Surtout les odeurs ! Qu’elles soient mauvaises ou délectables, les odeurs sont très présentes et si bien exprimées que l’on a l’impression de les sentir en lisant. C’est une expérience vraiment super !

En bref, j’ai apprécié une nouvelle fois me retrouver dans l’univers de Shandra et ce fut un vrai plaisir de retrouver l’écriture de son auteur. Au prochain épisode… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *