Nouveau départ – Tere Michaels

nouveau départ

Titre et auteur : Nouveau Depart de Tere Michaels

Maison d’édition : Milady Romance, Collection Slash (Le site)

Date de publication : 27/11/15

Nb pages : 432

Résumé :
Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l’écrasent, il n’y a pas de place pour les sentiments. Un jour, il rencontre Matt Haight, un ancien policier, devenu consultant en sécurité, en pleine crise de la quarantaine et désespérément seul.

Lorsque Matt rencontre en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu’il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond… Mais l’amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s’attendent.

Avis : ★★★★☆

J’ai beaucoup aimé Nouveau départ !

Evan est ravagé. Sa femme est morte dans un accident de voiture depuis peu et sa vie semble désormais dépourvue d’intérêt. Seulement, il a quatre adorables enfants dont il doit prendre soin malgré le drame qui a chamboulé leur famille. C’est durant cette douloureuse période qu’Evan fait la rencontre de Matt, un ancien flic qui semble également porter un lourd passé. Si l’amitié qui les lie les aide à surmonter les épreuves, les sentiments plus prononcés naissant sont quant à eux plus difficiles à appréhender…

J’ai adoré l’histoire ! J’avais peur de me plonger dans un récit terriblement dramatique où l’espoir n’a guère de place et je me suis trompée. Il est évidemment question de deuil, de souffrance mais ces sentiments ne font pas le poids, à mon sens, face à la tendresse et l’amour que dégagent nos deux protagonistes.

Je les ai tous deux trouvé très attachants. Evan est un homme endeuillé particulièrement émouvant. Matt est un ancien flic qui a du mal à se détacher de ses anciennes habitudes. Les deux ont un humour décalé, assez sarcastique –ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai été particulièrement sensible aux caractères explosifs des quatre enfants d’Evan à qui l’on se lie très rapidement et sans retenue. Si certains côtés des personnalités d’Evan et Matt m’ont un peu agacée, j’affirme de manière générale que ce sont des personnages qu’il est sincèrement agréable de suivre au quotidien.

J’ai aimé les thèmes exploités dans le roman, tous mis en scène avec profondeur. Cela fait plaisir de constater que le deuil ou la peur peuvent être traités de manière non superficielle dans un « roman d’amour ». L’évolution des sentiments entre Evan et Matt est juste, sans précipitation à mon sens. Je regrette toutefois quelques rebondissements particulièrement prévisibles mais somme tout appréciables.

En définitive, Nouveau départ est un roman que j’ai beaucoup apprécié, aux personnages sensibles et attendrissants. J’espère vraiment que les éditions Milady traduiront le second tome car j’ai très envie de découvrir ce que l’avenir réserve à nos deux amoureux !

5 thoughts

  1. Quand j’ai commencé à lire le resumé, ca ne me tentais pas plus que ca pour la meme raison que tu as énoncé au début de ta critique mais finalement, tu m’as donné envie de découvrir les personnages de Matt et Evan !

  2. Cette histoire d’amour a l’air très touchante avec ce père de famille qui a perdu sa femme et qui a ensuite des sentiments pour un homme, ça doit être desabilisant pour lui au début… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *