Mon humour fascinant – Mell 2.2

Mon humour fascinant de Mell 2.2
Mon humour fascinant de Mell 2.2

Merci aux éditions Sharon Kena grâce à qui j’ai pu lire ce livre via le Pick & Read de juin.

Titre et auteur : Mon humour fascinant de Mell 2.2

Maison d’édition : Sharon Kena

Date de publication :  16/06/2015

Nb pages : 216

Résumé : Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort… ou pas. On ne se moque pas impunément de la mort, tôt ou tard, celle-ci se venge.

Théonis attire la malchance, des accidents saugrenus et improbables le poursuivent. Heureusement pour lui, Penny est toujours là pour le sauver. Cependant, ce n’est pas le rôle de la jeune fille, inconsciemment elle lui a volé son job. Chaque blessure que le skateur casse-cou évite se répercute sur cette lycéenne impertinente.

Ensemble, ils vont rechercher l’instigateur des multiples événements macabres qui les entourent.

Mais qui est réellement la cible ?

Avis : ★★★★☆

J’ai adoré Mon humour fascinant !

Sceptique au début, j’ai vite été emmenée dans l’univers de Mell 2.2 pour mon plus grand plaisir.

J’étais sceptique au début parce que tout était trop gros avec cette histoire de malchance (il faut savoir que je ne savais pas qu’il s’agissait de fantasy au tout début de la lecture, ceci explique cela). Puis au fur et à mesure, quand j’ai compris que tout était très bien ficelé et surtout que l’histoire n’était pas rationnelle, je me suis laissé embarquer sans retenue.

Ce roman contient 32 chapitres et je me suis dit que j’allais mettre longtemps à le lire. Au final, tellement enthousiasmée par l’histoire je me suis vue le finir en une journée.

Je dois dire que j’ai vraiment été surprise par ce roman. D’une part, le thème (ange/démon) est vraiment bien exploité. Voir des anges se comporter de cette manière m’a bien fait rire et j’avoue que je ne m’en fais plus la même idée désormais. D’une autre part, cette histoire est vraiment bourrée de retournements de situations impromptus. Lorsque l’on ne s’y attend, un événement surgit et remet en question notre vision du récit et ainsi de suite. J’avoue avoir été scotchée plusieurs fois, ne m’attendant certainement pas à ce que l’histoire me réservait. Le dénouement final ne m’a pas beaucoup surprise en revanche, je ne sais pas pourquoi, je m’y attendais. Ca n’a cependant pas altéré mon plaisir puisque la manière dont l’auteur amène cette conclusion est vraiment superbe.

Les personnages sont vraiment géniaux. J’avais du mal avec Penny au début, je me demandais pourquoi elle tenait tant à paraître si extravagante auprès de ses « amis » alors qu’elle est vraiment mal dans sa peau. Je ne la comprenais pas mais j’ai appris à me familiariser avec sa psychologie au fil du temps et je l’ai vraiment appréciée ensuite.

Théonis m’a tout de suite plu. Je le trouvais extrêmement agréable et mystérieux dès le départ et il m’intriguait au plus au point. En apprendre toujours davantage sur son personnage a été un vrai plaisir.

Tous les personnages apportent quelque chose à l’histoire et certains m’ont laissée vraiment perplexe à de multiples reprises ce qui fait que je ne sais pas réellement ce que je pense d’eux. Logan, Alexis, Gabriel sont des personnages que j’ai appréciés puis détestés puis aimés puis redétestés. Bref, leur complexité m’empêche d’avoir un avis tranché sur eux mais ça n’est en rien un défaut, au contraire j’adore ça !

En bref, Mon humour fascinant est un roman extrêmement prenant qui utilise pour base un thème très bien développé. Les personnages sont très bien construits et ne laissent certainement pas indifférent. Et puis, il faut le dire : C’est très drôle ! J’ai adoré cet univers et j’ai désormais très envie de lire un autre roman de Mell 2.2.

4 thoughts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *