Maybe Someday – Colleen Hoover

Maybe Someday de Colleen Hoover
Maybe Someday de Colleen Hoover

Titre et auteur : Maybe someday de Colleen Hoover

Maison d’édition : Hugo Roman

Date de publication :  7 mai 2015

Nb pages : 391

Résumé :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Avis : ★★★★☆

J’ai adoré Maybe Someday ! Pourtant, je vous avoue que j’avais vraiment peur d’être déçue vu la manière dont ce roman a été encensé par la blogosphère. Après lecture, je peux dire que ces louanges et ces nombreux coup de cœurs sont justifiés, j’ai été ravie par cette lecture.

Je n’ai eu absolument aucun mal à rentrer dans l’histoire, j’ai tout de suite été charmée par le personnage de Sydney que je trouve très drôle et vraiment agréable à suivre. Elle est dotée d’une grande sensibilité, comme Ridge. Ce dernier est un personnage tout aussi charmant qui, dès le début du roman m’a étonné. Je suis vraiment restée bouche bée, dès les premiers chapitres, lorsque l’on apprend une caractéristique essentielle de sa personne. Je ne m’y attendais pas du tout, n’ayant pas trop chercher à en savoir plus sur le roman pour ne pas être spoilée et la surprise a été totale !

J’ai adoré le personnage de Warren, le colocataire de Ridge qui apporte une énorme dose de bonne humeur et d’humour. Sa loyauté envers son ami est honorable.

La musique a une part immense dans le roman et l’auteure a voulu nous offrir une expérience mémorable en nous proposant d’écouter les chansons de Sydney et Ridge en même temps qu’on les lit. Il n’y a qu’à flasher le code sur la quatrième de couverture du roman et se laisser bercer par la musique. C’est très innovant, j’ai trouvé ça génial !

J’ai vraiment beaucoup aimé l’évolution de la relation des deux protagonistes. J’avais tout le temps envie de savoir comment ça allait se finir, ce qu’ils allaient faire alors que tous les deux ne sont pas vraiment libres de décider de leur avenir. Ce roman tient vraiment son lecteur en haleine!

La seule chose qui a un peu freiné mon plaisir est que j’ai trouvé Ridge et Sydney, lorsqu’il était question de leur union, un peu trop larmoyants. La deuxième partie du roman est un peu sujette à la mièvrerie et c’est dommage parce que ça ne l’était pas du tout au début. Je ne sais pas combien de litres de larmes ont pu couler des yeux des personnages mais ça fait beaucoup !

En bref, je recommande chaudement Maybe Someday pour tous les amateurs de romance principalement, mais pas que ! Je crois bien que c’est l’histoire romantique la plus originale que j’ai pu lire jusqu’à maintenant et j’ai vraiment été totalement charmée. A lire pour remplir son cœur de joie, de musique et d’amour !

3 thoughts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *