Le casse – Janet Evanovich & Lee Goldberg

Chronique + Intervention à la fin de l’article en raison d’une joie intense et inédite ! 
le casse

Deuxième lecture dans le cadre des Lectrices Charleston 2016 ! Merci Elise :)

Titre et auteur : Le Casse de Janet Evanovich & Lee Goldberg

Maison d’édition : Charleston (Le site/Facebook/Twitter)

Date de publication : 05/02/16

Nb pages : 320

Résumé :
Après des années de traque et une arrestation éclatante, Kate O’Hare, agent spécial du FBI, pensait en avoir fini avec Nicolas Fox, le voleur le plus recherché au monde. Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de l’escroc qui parvient, une fois de plus, à s’en sortir en offrant tout simplement ses services au FBI !

Faire équipe avec ce prince du bluff, ce malfaiteur arrogant qui ne cesse de la narguer ? Pas de problème, s’ils ne s’entretuent pas avant ! Kate n’a aucune confiance en cet homme plus qu’énervant, mais terriblement charmant… Des hôtels de luxe de Palm Springs aux îles paradisiaques d’Indonésie infestées de pirates, leur première mission va les entraîner dans des aventures aussi rocambolesques que dangereuses.

Avis : ★★★★☆

J’ai adoré Le casse qui est un roman parfait pour se détendre en souriant !

Dans ce roman, nous rencontrons Kate O’Hare, agent du FBI, à la poursuite de Nicolas Fox, un escroc de renommée. Obsédée par cet homme qu’elle traque sans relâche, elle cherche à tout prix un moyen de le mettre derrière les barreaux. Avant même que Kate ne puisse s’en rendre compte, elle et Nick se retrouvent à faire équipe pour capturer un fraudeur en fuite, accompagnés d’une bande d’acolytes soigneusement sélectionnée. Entre courses-poursuites et esquisse de séduction, ces deux-là offrent un bon moment de rigolade au lecteur !

J’ai beaucoup aimé ce roman, principalement en raison de tous les personnages qui apparaissent. Qu’il s’agisse de Kate, de Nicolas ou des personnages secondaires, tous sont pimpants et plein de vitalité qu’il est agréable de ressentir à travers la lecture.

Kate O’Hare est une femme que j’ai adorée. Drôle (souvent malgré elle), garçon manqué sur les bords, accompagnée d’un sac à main bien rempli qui pourrait faire pâlir le plus grand des criminels, elle a tout du personnage féminin qui sait me séduire dans ce genre de comédie.  De plus son obsession pour Nicolas Fox, qualifié de « professionnel » par ses soins me fait franchement sourire. La complicité qui unie Kate à Jake, son père m’a également beaucoup plu. Ce dernier semble prêt à tout pour elle, quitte à se retrouver dans des situations complètement folles. Il ne manque pas de ressource et se révèle très efficace pour sauver la mise de sa fille.

Nicolas Fox quant à lui, est un personnage extrêmement charismatique (ça n’est pas Kate qui dirait le contraire), espiègle et très intelligent, capable de se sortir avec ingéniosité de n’importe quelle situation. Son éloquence joue vraiment en sa faveur.

L’association de ces deux protagonistes que tout oppose au premier abord, est explosive et vraiment drôle ! Tout au long de ma lecture, j’avoue m’être rongé les ongles en espérant qu’il se passe quelque chose entre eux. J’étais vraiment prise dans l’action qui consiste à piéger le malfaiteur de l’histoire mais leur relation m’intéressait tout autant. Nicolas Fox va-t-il faire succomber Kate ? Kate va-t-elle résister à son escroc préféré ?

Tous les autres personnages sont vraiment géniaux, surtout Willie et Boyd qui sont parfaits dans leurs rôles d’acolytes.

Je ne me suis pas ennuyée. L’action est à son comble durant tout le récit. De plans diaboliques en traquenards douteux, les scènes s’enchaînent sans laisser de passage à vide ce qui est vraiment plaisant. Je regrette cela dit, un manque de vraisemblance général car certains événements sont un peu tirés par les cheveux. Ca n’est pas très grave puisqu’il s’agit d’une comédie à l’intrigue abracabrantesque mais je ne peux pas m’empêcher de constater un petit manque de crédibilité.

A la lecture de ce roman, j’ai eu l’impression de regarder un bon film alliant action, comédie et séduction, dosés avec justesse. L’intrigue mène le lecteur à espérer que la mission se déroule comme Nick l’imagine, le suspens étant présent de bout en bout de l’histoire en raison d’une multitude de retournements de situations.

En bref, j’ai adoré Le casse qui promet de nouvelles aventures palpitantes (qui j’espère rapprocheront encore plus nos deux protagonistes). C’est un roman drôle, plein de suspens qui ne peut en aucun cas laisser un arrière goût d’ennui !


 

Alerte de la joie !

Comme je vous l’ai dit, j’ai adoré ce livre pour son contenu. Mais je l’adore également car… Je suis citée dedans ! Et ça, c’est franchement super ! J’ai l’impression quelque part qu’il s’agit du commencement de ma carrière littéraire (oui oui je vous assure), je suis fière, je suis joie, je suis tout ce qu’il y a de plus positif au monde ! :D Alors merci aux éditions Charleston et surtout Elise, pour tout. C’est un véritable bonheur d’être lectrice Charleston !

le casse

 


LC 2016

Les avis en bref des Lectrices Charleston sur le site des éditions Charleston (A venir)

Liens des chroniques intégrales des Lectrices Charleston :

  • Alison de My Little Anchor : Ici
  • Sandrine de Vudemeslunettes : Ici
  • Ivana de Commedansunlivre : Ici
  • Carène de Desmotsetmoi : Ici
  • Mélusine de Carnet Parisien : Ici
  • Djihane de Les instants volés à la vie : Ici
  • Noëlline : Ici
  • Sophie de C’est quoi ce bazar : Ici
  • Delphine : Ici

10 thoughts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *