Larme Sélène – Emmanuelle Lagadec

Larme Sélène d'Emmanuelle Lagadec
Larme Sélène d’Emmanuelle Lagadec

Je remercie Emmanuelle Lagadec grâce à qui j’ai pu lire Larme Sélène (avec une magnifique dédicace)!

Titre et auteur : Larme sélène d’Emmanuelle Lagadec

Date de publication : 17/02/2015

Maison d’édition : Editions Sharon kena

Nombre de pages : 172

Résumé : « Ses larmes versées récoltées ramèneront à la vie les trépassés et feront goûter aux mortels les saveurs de l’immortalité. » Extrait du grimoire des Ombres.

Strandhill, le nom de ce village Irlandais, hantait ses pensées. Elle devait s’y rendre. Pourquoi ? Elle l’ignorait. Mais une force indescriptible l’y attirait. 
En quittant Paris pour la verte Erin, Bleunwenn a la certitude d’y retrouver la quiétude et l’inspiration. Mais sa rencontre avec le séduisant Liam l’entrainera dans un tourbillon de révélations. Sorcellerie, écriture automatique, message d’outre-tombe… Bleunwenn devra affronter ses peurs, faire face à l’irrationalité et accepter que sa vie y soit liée.

Avis : ★★★★☆

J’ai beaucoup aimé Larme Sélène. Je dois tout d’abord dire que lorsque j’ai reçu le roman, j’ai adoré la couverture, mate et bleue nuit, elle est magnifique. En elle-même, elle représente beaucoup de choses sur l’histoire que l’on arrive à saisir au fur et à mesure de la lecture.

J’ai également beaucoup apprécié qu’à la fin du livre, on nous propose un lexique comprenant des mots gaéliques ou ayant trait à la magie. Il y a beaucoup de termes ou de notions que je ne connaissais pas, étant néophyte en matière de roman fantastique/paranormal et que j’ai donc pu comprendre. Par exemple, je n’avais jamais entendu parler du mouvement religieux de la Wicca avant de lire Larme Sélène.

J’ai adoré la dimension exploratoire du roman, c’est-à-dire que j’avais l’impression de voyager dans des contrées irlandaises et de découvrir des magnifiques paysages. Les décors et tout ce qui entoure les personnages sont très bien décrits. J’ai eu la sensation que l’on m’offrait un magnifique panorama et c’est très agréable.

Concernant l’histoire, j’ai été satisfaite de constater qu’il y’avait de véritables éléments inattendus. A certains moments, des retournements de situation surgissent sans qu’ils n’aient crié gare, provoquant un effet de surprise saisissant. Je ne m’attendais pas du tout à certaines choses, ce qui m’a vraiment plu ! J’ai aussi parfois ressenti des petits picotements de peur en lisant, notamment par rapport aux événements qui se déroulent dans l’auberge de Rachel et Donnal.

On ne s’ennuie jamais, il y a de l’action tout le temps et c’est peut-être ici que j’émettrais un petit bémol. Je me perdais un peu dans les actions, les trouvant parfois trop condensées et succinctes pour prendre le temps de m’en faire une image mentale complète.

J’ai apprécié chaque personnage même si leurs psychologies ne sont pas assez développées à mon goût. Certains apportent leurs lots de surprises et détonnent par moment. Bleunwenn est très attachante tout au long de l’histoire, ainsi que Liam, en qui on ne sent aucune once de fausseté. Il dégage une sincérité que l’on perçoit immédiatement. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lunasa qui émane beaucoup de mystère et de pureté.

Dans l’ensemble, Larme Sélène est un court et beau roman fantastique traitant de thèmes paranormaux, notamment la magie, que j’ai aimé lire le temps de quelques heures. Action, romance et mystère au rendez-vous dans une juste mesure !

One thought

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *