La Kube de Février #Test N°1

Aujourd’hui… On teste la Kube !

La semaine dernière, j’ai reçu pour la première fois la Kube ! J’ai commandé et reçu la Kube de février, et je vous parle de son contenu maintenant ! :-)

Pour commencer, j’ai transférer toute ma bibliothèque de Babelio sur le site de la Kube pour éviter les doublons. En effet, la Kube n’impose pas de choix de livres chaque mois. Nous devons remplir un petit questionnaire en précisant nos envies de lecture du mois, le genre que l’on aimerait lire, nos auteurs préférés etc… Ce genre de petites questions déterminantes pour notre profil de lecteur. Pour ma part, j’avais envie d’un bon thriller !

Voici la box ! J’aime beaucoup le design qui est sobre et très moderne !

J’y ai trouvé un dépliant explicatif de la Kube de février. On nous présente les produits de la box du mois, un édito, un rituel de Kubers, l’éditeur à l’honneur en l’occurence les éditions Charleston que j’affectionne tout particulièrement en tant que Lectrice Charleston 2016 ♥, l’actualité littéraire, une chronique PAGE et les coups de coeurs des libraires.

Aussi, j’ai reçu un extrait de la future parution des éditions Charleston, La cueilleuse de thé de Jeanne-Marie Sauvage-Avit. J’en suis très contente car je vais recevoir le livre prochainement et c’est parfait pour une petite mise en bouche !

Dans la box, j’ai trouvé aussi un marque-page très joli pour prolonger l’expérience Kube avec un petit jeu à l’arrière, c’est très sympa ! :-) Une carte postale, une carte de La cueilleuse de thé avec la définition du « Bonheur » à l’arrière, ainsi qu’un mot du libraire qui a sélectionné le livre reçu.

Au niveau des petites surprises, j’ai été ravie ! J’ai trouvé dans ma box trois supers badges que je trouve géniaux ! Deux sachets de sucre de canne, un peu de thé que je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter mais ça ne saurait tarder et du chocolat dans un emballage que je trouve très beau !

And last but not least : Le roman sélectionné par le libraire. Je voulais un thriller prenant, j’ai reçu Glacé de Bernard Minier dont tout le monde parle mais que je n’ai jamais lu. Je suis très contente de ce choix, ça va être l’occasion de le découvrir d’autant plus que la suite des aventures du commandant Servaz vient de paraître avec Nuit aux éditions XO ! Si vous l’avez déjà lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser, je suis curieuse ! :-)

Et voilà pour ma première expérience avec la Kube !

Le choix du livre est top, les goodies & petits cadeaux aussi. Je suis très satisfaite de cette première expérience que je réitérerais certainement ultérieurement. La seule chose est que pour une petite bourse d’étudiante, 18,90€ tous les mois c’est un peu beaucoup. Mais pour se faire plaisir de temps c’est une excellente idée, je recommande ! :-)

& Vous?

Avez-vous déjà commandé la Kube ? Avez-vous apprécié l’expérience ? Dites-moi tout !

21 thoughts

    1. J’en ai énormément aussi, mais ça ne m’est jamais arrivé ! Avec la Kube, tu as peu de chance, comme tu dois donner ta bibliothèque (enfin faut avoir tout recenser sur un site genre babelio avant parce que sinon bon courage), ce qui fait que normalement tu ne peux pas tomber sur un livre que tu as déjà. Et puis, pour celle-ci si tu l’as déjà, ils te l’échangent. :-) Mais je comprends ta peur !

  1. J’aimerais beaucoup tester une box un de ces jours, genre pour noël ou pour mon anniversaire, ce serait cool ;) En tout cas, celle-ci a l’air très chouette, la cueilleuse de thé me tente pas mal. Bonne lecture avec Glacé, il me fait de l’oeil, mais je n’ai pas testé, j’espère qu’il te plaira. Merci pour cette découverte Kube !

    1. J’espère que je vais aimer Glacé mais tout le monde adore, donc il n’y a pas de raison ! :) Et sinon il y a Exploratology aussi que j’adore (c’est mon abonnement livresque préféré), mais on ne choisit pas le genre que l’on veut lire pour celle-ci. En tout cas je te souhaite de tester un jour, c’est vraiment sympa ! :)

  2. Une expérience que je tenterai peut-être un jour ;) en tout cas c’est vraiment sympa de proposer ce genre d’article ! J’ai commandé une box policier sur Bouquin occaz, j’espère que je ne serai pas déçue.
    En tout cas le système est vraiment sympa et la présentation est top, bonne lecture!

    1. Je te la conseille, surtout si tu as peur d’avoir un doublon avec un de tes livres. Avec cette box, si ton profil lecteur est complet, il y a peu de chance d’avoir une mauvaise surprise. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *