Fairfield, Ohio – Mia Topić

Fairfield, ohio Mia Topic - Casscroutondeslectures

Titre et auteur : Fairfield, Ohio de Mia Topić

Maison d’édition : Milady

Collection : Slash

Date de publication : 25/03/16

Nb pages : 480

Résumé :

Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York se retrouve forcé de rester dans sa petite ville de l’Ohio, afin d’élever son frère de 5 ans, Damian. Loin d être amer, Jamie dévoue tout son temps et son énergie à rendre l’enfant heureux, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses.
Un jour, qui commence pourtant bien mal par un accrochage de voitures à un feu rouge, Jamie rencontre Logan. Le jeune avocat est tout ce qu’il n est pas : sûr de lui, brillant et fier. Il ne fait absolument pas mystère de l’intérêt qu’il porte à Jamie, mais celui-ci se réfugie derrière ses insécurités : avec un enfant à charge et aucune perspective d’avenir, sans parler de son physique, quelconque à ses yeux, comment pourrait-il intéresser quelqu’un comme Logan ?
Toutefois, Logan est bien déterminé à montrer à Jamie tout ce qu’il voit en lui, combien sa dévotion à Damian l’émerveille. Alors qu’il s’est toujours suffi à lui-même, voilà que Logan se surprend à rêver d’avoir sa place dans le petit monde des deux frères…

Avis : ★★★★☆

Fairfield, Ohio est une très jolie romance que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir !

Nous rencontre Jamie, un jeune homme de vingt et un an, plongé dans une grande solitude depuis la mort de ses parents. Il se trouve en effet dans le rôle de grand frère mais également de père, puisqu’il s’occupe désormais seul de son petit frère Damian. Prêt à tout pour le bonheur de son frère quitte à reléguer sa vie sentimentale, il tente tant bien que mal de joindre les deux bouts en travaillant comme couturier pour un vieil homme affable. Un jour qu’il se rend au travail, un avocat exécrable percute sa voiture. Cet incident marquera le début d’une nouvelle vie puisque Logan, l’un des fils de cet homme intolérant tombe immédiatement sous le charme de Jamie.

Depuis le temps que je voulais cette histoire, je ne suis pas déçue ! Dès sa sortie aux éditions Delpierre je voulais absolument le lire et pour mon plus grand bonheur, le voici désormais en format poche aux éditions Milady. J’ai succombé au charme de cette jolie histoire, de tous ces personnages attachants.

Comme souvent, il y a bien évidemment des thèmes communs à toutes les histoires d’amour entre hommes. Celle-ci n’évite pas certains clichés, ce que je regrette un peu, (le tombeur qui tombe amoureux au premier coup d’œil et décide de se ranger, le jeune homme qui manque totalement de confiance en lui, le père homophobe au possible se repentant, entre autre) mais il n’en reste pas moins qu’ils servent bien l’intrigue.

Si l’on omet ces quelques caractéristiques stéréotypes, le récit est vraiment captivant. Les personnages sont extrêmement attachants dans leur timidité ou au contraire leur excentricité (Tyler pour ne pas le citer). La relation qui unie Jamie et son petit frère Damien est particulièrement attendrissante et émouvante. Comment rester insensible face à ces deux personnages à qui la vie a tout pris ?

J’ai beaucoup aimé l’avancée de la relation entre Jamie et Logan qui n’est pas trop rapide. Elle se déroule dans un temps tout à fait réaliste et l’on sent que Mia Topić a pris son temps pour ménager le suspens, ce qui est très appréciable. Rien de plus frustrant et agaçant qu’une romance dont on sent que l’auteur cherche à tout prix à unir ses deux protagonistes le plus vite possible. Ici, tout prend le temps nécessaire, chaque action a sa cause et ses conséquences de manière rationnelle et c’est très bien ainsi.

En définitive, j’ai vraiment aimé Fairfield, Ohio pour ses personnages adorables en premier lieu, impossible de résister au caractère espiègle de Damian. L’atmosphère du récit semble enveloppée de coton, douce et propice au développement d’une jolie histoire d’amour que l’on prend plaisir à savourer. Je recommande vivement ce roman aux amateurs de M/M !

5 thoughts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *