Blackcreek, T2, Reste – Riley Hart

reste

Titre et auteur : Blackcreek, Tome 2 : Reste de Riley Hart

Maison d’édition : Mxm bookmark (Site/Twitter/Facebook)

Date de publication : 04/11/16

Nb pages :288

Résumé :
Wes Jensen vient de perdre sa soeur, la personne qui l’a élevé, et elle lui a laissé la charge de sa nièce. Sa vie est déjà suffisament compliquée comme ça, et il n’a vraiment pas besoin que Braden Roth, ce type avec qui il a couché une fois, essaie de s’imiscer dans son quotidien. Il a une enfant à élever, désormais, et de toute façon, il n’a jamais été très doué pour les relations.

Jamais aucune des conquêtes de Braden, homme ou femme, ne s’est fait la malle avant la fin de la nuit. Dès le départ, Wes l’intrigue, et Braden n’est pas du genre à se refuser ce qu’il veut. Et il veut Wes. Plus il passe de temps avec Wes et la petite fille qui aime les faire tourner en bourrique, et plus il réalise que ce n’est pas juste parce que son orgueil a été piqué.

Alors que leurs vies se mêlent de plus en plus, Wes se rend compte que Braden n’est pas aussi superficiel qu’il le pensait. Mais après tout ce qu’il a perdu, il n’est pas sûr de pouvoir risquer son coeur, et réellement souhaiter que Braden reste. Et même si c’était le cas, est-ce que sa petite vie tranquille suffirait à Braden ?

Avis : ★★★★★

J’ai tout autant aimé ce deuxième tome de Blackcreek que le premier !

Nous suivons l’histoire de Wes et Braden. Wes vient de perdre sa sœur et se retrouve en charge de la petite Jessie, sa nièce. Wes perd tous ses repères et a du mal à ne pas sombrer. En plus de tous ses douloureux problèmes personnels, il doit faire face à Braden, un pompier qui ne le lâche pas d’une semelle et avec qui il a couché une fois. Néanmoins, Braden s’avère être plus utile et prévenant que ce que Wes s’imaginait, l’engageant vers une attirance difficilement surmontable.

J’ai adoré retrouver les personnages de Wes et Braden que l’on avait déjà rencontré dans le premier tome de Blackcreek. L’histoire se lit indépendamment de la précédente mais c’est toujours un plus de connaître les antécédents de chacun. J’avais beaucoup aimé l’histoire de Cooper et Noah et je dois dire que j’aime celle-ci à égalité.

L’histoire commence sur une note dramatique puisque l’on se retrouve après la cérémonie de l’enterrement de Chelle, la sœur de Wes. Le personnage de Wes apporte tout un tas d’émotions à l’histoire, majoritairement pessimistes. Il n’a plus confiance en personne, un caractère tragique émane de tout son être provoquant beaucoup d’empathie à son égard. On l’apprécie tout de suite en apprenant toutes les épreuves douloureuses qu’il a surmontées et l’on souffre avec lui de sa peur de ne jamais faire assez bien, notamment avec Jessie, sa nièce.

Celle-ci est un véritable rayon de soleil. Elle apporte beaucoup à l’histoire par son énergie, sa force et sa lucidité. Sans elle, l’histoire serait affreusement dramatique et sans espoir. Elle porte quelque part le rôle de guide qui aide son oncle à faire les bons choix et à prendre du recul sur un certain nombre de situations. Elle est d’une aide précieuse, notamment pour la relation qu’entretiennent Wes et Braden.

Braden quant à lui est un personnage génial. Si au départ on ne sait guère que penser de ce pompier qui cherche à mettre dans son lit un homme dévasté et en deuil, on se rend rapidement compte qu’il est en réalité quelqu’un de bien. Toujours présent pour Wes, un peu insistant mais à bon escient, il se bat pour deux dans cette relation qui se construit bien malgré eux. Ce personnage est très bien construit, très intéressant, il vaut vraiment le détour.

J’ai par ailleurs apprécié la manière dont l’histoire d’amour se met en place sans précipitation. La temporalité du récit fait que chaque chose à est à sa place, rien ne semble se dérouler trop rapidement. L’amour qui prend place au fur et à mesure n’est pas grossièrement exposé comme une émotion soudaine. Il s’immisce petit à petit dans les personnages et l’esprit du lecteur, doucement, timidement mais de manière compréhensible.

En définitive, j’ai beaucoup aimé ce second tome de Blackcreek et j’ai hâte de lire le troisième qui prendra pour protagonistes deux personnages effleurés dans Reste et donc plein de mystères, Mason et Gavin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *