Black Coffee – Frozen Garden

Black Coffee

Merci à Shini de Frozen Garden pour la découverte !

Titre et auteur : Black Coffee de Frozen Garden

Auto-édition : Frozen Garden

Date de publication : 2015

Nb pages : 154 (avec env. 30 illustrations)

Résumé :

Quand Carter Foster, étudiant en droit, croise la route d’Alexander Nicholson, un richissime homme d’affaires, il est loin de se douter de ce qui l’attend.

On dit souvent que les apparences sont parfois trompeuses.

Avis : ★★★★☆

J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire d’Alexander et Carter !

Nous rencontrons Alexander en compagnie d’une jeune femme au commencement de l’histoire. Cette dernière est payée par l’homme d’affaire pour lui tenir compagnie. Ils se rendent cependant rapidement compte qu’ils n’ont rien en commun et décident de mettre un terme à cette aventure. Alexander, commence alors à fréquenter Carter, un étudiant, qu’il paye lui aussi pour lui tenir compagnie. Carter se demande où cette histoire le mènera. En effet, Alexander est taciturne et peu amène, il le met mal à l’aise. Au fil du temps, cette impression négative s’effacera au profit de quelque chose de plus agréable…

J’ai aimé me plonger dans ce court roman très prenant. La narration est très agréable, alternant entre le point de vue de Carter et d’Alexander. Si l’on connait les motivations de Carter et ses pensées, le point de vue qui concerne Alexander reste assez distant et motive un mystère encore plus épais autour de lui.

Alexander est un personnage sombre et intrigant que l’on souhaite découvrir de manière plus approfondie tout au long du récit. Quels sont ses desseins, quels sont ses sentiments ? Un flot de questionnements dévale nos pensées lorsque l’on commence à appréhender son caractère. Carter quant à lui est un jeune homme charmant, qui ne manque pas de piquant. On lui souhaite de réussir ce qu’il entreprend et l’on entre immédiatement en empathie avec lui.

La relation qui unie nos deux protagonistes est formidable. Si l’on peut se demander en premier lieu comment deux êtres que tout oppose peuvent s’apprécier, le déroulé de l’histoire nous apporte la preuve que quelque chose peut naître de leur deux caractères réunis. L’avancée de leur histoire est satisfaisante même si j’aurais peut être aimé qu’elle dure un peu plus longtemps pour que le suspens perdure. Ce serait mon seul regret, j’aurais aimé que l’histoire soit un peu plus longue.

J’aimerais saluer la créatrice des dessins qui illustrent le roman car ils sont vraiment géniaux ! Ils rajoutent de la valeur au texte, une petite pause contemplative entre deux pages. Bref, j’ai adoré, je suis fan des illustrations !

En définitive, Black Coffee est un super roman que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire & admirer grâce à ses dessins superbes. Une très jolie histoire ! (Mention spéciale pour la fin, ça me donne vraiment envie de réclamer une suite ! ;) )

N’hésitez pas à faire un tour sur le site pour découvrir d’autres ouvrages :

frozen-garden-logo-1433677531

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *