Pas assez de toi – Valéry K. Baran

pas assez de toi

Titre et auteur : Pas assez de toi  de Valéry K. Baran

Maison d’édition : Harlequin HQN (Site/Twitter/Facebook)

Date de publication : 03/06/16

Nb pages : 78

Résumé :

Il y a quatre ans, deux mois et dix-huit jours, Yohan rencontrait Thomas, dragueur invétéré et flippé notoire de l’engagement. Aussitôt, il en tombait éperdument amoureux. Un coming-out, des ruptures, des retrouvailles et une dernière séparation plus tard, Yohan n’est toujours pas remis de cette relation. Alors, quand il croise par hasard Thomas en train de draguer dans le bar gay où ils se sont connus, la colère se mêle à la douleur et au ressentiment. Très bien, puisque c’est comme ça, il va lui montrer ; lui montrer tout ce à quoi son ex a renoncé en le quittant. Et quoi de mieux qu’une nuit torride pour lui rafraîchir la mémoire ?

Avis : ★★★★☆

Pas assez de toi est un bon roman érotique !

Yohan est amoureux de Thomas. Thomas l’est peut être aussi mais semble terrifié à l’idée d’une relation stable. C’est pour cette raison que Yohan est particulièrement rancunier à l’égard de son ancien amant. Ils ne se sont pas vus depuis quelques mois, Thomas ayant fui une nouvelle fois, mais se retrouvent dans un bar par hasard. Yohan est hors de lui et bien décidé à faire regretter à Thomas leur relation.

J’ai beaucoup aimé me plonger dans ce court roman. Il est scindé en deux parties. La première consiste en les retrouvailles de Yohan et Thomas dans ce fameux bar gay, symbole de leur rencontre, et le passage à l’acte qui marque charnellement ce retour aux sources. J’ai trouvé que l’histoire était remarquablement écrite, j’aime beaucoup la plume de Valéry K. Baran que j’avais déjà apprécié en lisant A un stade du plaisir. L’écriture est limpide, assez brutale dans un certain sens pour faire ressurgir les sentiments des personnages sans fioriture. Il y a une gravité sous-jacente et palpable dans cette manière de raconter les émotions qui me touche énormément. Les descriptions de l’amour charnel sont superbes et précises sans être outrageantes, c’est très plaisant à lire.

La seconde partie porte plus sur l’aspect sentimental de la relation de Yohan et Thomas et je l’ai beaucoup aimé également. On y trouve un pan sauvage, aventurier et quelques peu dénonciateur par rapport aux conditions de vie des homosexuels en Amérique du Sud. L’arrivée d’Adrian est agréable même si elle est un peu perturbante dans ma vision des choses.

En définitive, Pas assez de toi est un roman érotique très fort, qui ne se contente pas de décrire des scènes sexuelles purement et simplement. Une histoire et un contexte en découlent, les personnages sont soignés, travaillés et les sentiments ont leur place dans cette ambiance d’union puissante des corps. Une très belle surprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *