Après l’effort – Madeleine Urban & Abigail Roux

Titre et auteur : Après l’effort de Madeleine Urban & Abigail Roux

Maison d’édition Milady Romance / Collection Slash

Date de publication : 25/09/2015

Nb pages : 408

Résumé :

Dix ans après la fin du lycée, Jake Campbell le sportif et Brandon Bartlett l’intello se retrouvent dans leur établissement, mais côté profs cette fois. Quand on pousse Brandon à assister Jake pour l’entraînement d’une équipe de base-ball, les deux hommes se rapprochent beaucoup plus qu’ils ne l’auraient cru. Mais dans un lycée, en salle de classe comme en salle des profs, tout est affaire d’image. Jake et Brandon devront dépasser leurs vieux préjugés pour nouer une véritable amitié… et beaucoup plus encore.

Avis : ★★★☆☆

Après l’effort m’a fait passer un bon moment, une lecture plaisante et agréable !

Dans ce roman nous faisons la rencontre de Jake Campbell, entraîneur dans un établissement et Brandon Bartlett, prof de sciences. Ce dernier doit aider Jake dans sa fonction d’entraîneur ce qui les amène à collaborer. Ces deux-là sont professeurs dans la même école où ils étaient également élèves quelques années plutôt. A force de collaboration, ils se rapprochent pour se rendre compte de leur attirance mutuelle…

J’ai bien aimé ce troisième roman de la collection Slash des éditions Milady même s’il ne m’a pas semblé transcendant. J’avoue être un peu déçue parce que c’était le roman que j’attendais avec le plus d’impatience dans cette collection et il ne m’a pas satisfaite totalement.

J’ai trouvé que les personnages, bien qu’extrêmement attachants étaient vraiment stéréotypés. L’histoire n’a, en elle-même, pas vraiment d’intérêt. J’ai eu la sensation que tout ce récit n’était qu’un prétexte pour mettre en scène un couple amoureux. Ce qui est véritablement intéressant dans ce roman, c’est le rapprochement entre Jake et Brandon. Tout ce qui est autour est à mon sens très superficiel et peu intéressant. Ca m’a un peu dérangée et déçue.

Après ces points négatifs, je peux dire que ce fameux rapprochement entre Jake et Brandon est bien travaillé. J’ai ressenti ces petits frissons si spéciaux qui me confirment qu’une histoire ne m’est pas insensible et c’est un très bon point. J’avais hâte de voir l’évolution de leur désir et de leurs sentiments s’accroître. J’ai été satisfaite de ce point-là puisque j’ai ressenti des émotions positives et agréables lors de ma lecture. Un souffle retenu lorsque l’on sent que le premier baiser est imminent, une joie lorsque des sentiments sont à deux doigts d’être dévoilés, ce genre de ressentis plaisants qu’une histoire d’amour bien travaillée peut faire ressurgir.

En bref, j’ai aimé Après l’effort pour mon attachement aux personnages et l’évolution de leur relation, mais j’ai été un peu déçu pour tout ce qui entoure ce couple, le contexte n’étant qu’un ornement sans grand intérêt. A lire quand même, pour passer un bon moment sans prise de tête !

5 thoughts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *