Amours de vacances – Pierrette Lavallée

Merci aux éditions SK pour cette lecture !

Titre et auteur : Amours de vacances – Sex List de Pierrette Lavallée

Maison d’édition : Sharon Kena (Site/Twitter/Facebook)

Date de parution : 24/07/17

Nb de pages : 79

Résumé :

Sullivane a été trahie par Titouan. N’ayant plus rien à perdre, elle décide de profiter des prochains mois pour s’offrir une parenthèse sensuelle et élabore une « sex-list ». Elle se donne jusqu’à la rentrée pour rayer chaque point de celle-ci… D’autant que ces vacances seront peut-être ses dernières…


Avis : ★★★★☆

Amours de vacances est un petit roman que j’ai beaucoup aimé !

Sullivane s’octroie quelques mois de vacances sur une île reculée. Son petit ami l’a trahi et elle a besoin de faire une mise au point seule. Sa méthode ? Une liste à compléter avec les fantasmes sexuels qui l’envahissent. Entourée de femmes sublimes et d’hommes magnifiques, elle n’aura que l’embarras du choix, mais sera-t-elle prête à franchir le pas ?

J’ai beaucoup aimé ce récit parce qu’il offre plein de surprises ! En commençant l’histoire, je me suis dit que c’était un peu bateau. Une histoire de petite amie bafouée qui s’en va pour prendre du recul et réaliser ses fantasmes sexuels, c’est du déjà-vu. Cependant, je me suis prise au jeu et j’ai aimé les variantes proposées par l’auteur qui ne se limite pas à l’hétérosexualité basique, comme dans beaucoup de romans.

Les scènes érotiques sont très bien écrites, pas de vulgarité mais beaucoup de sensualité. La plume de Pierrette Lavallée sublime les actions et c’est un vrai plaisir à la lecture. La continuité de cette liste à compléter est très sympathique dans le sens où l’on se surprend à attendre avec impatience les stratagèmes de Chaïma et de Sullivane pour atteindre l’étape suivante.

D’ailleurs, j’ai adoré le personnage de Chaïma ! Elle apporte une vraie fraîcheur au récit, une bonne dose d’humour et de charisme. Elle s’impose en véritable amie pour Sullivane dès le départ, c’est un vrai plus au roman. Sullivane m’a plu pour sa sensibilité et son ambition. Cependant, elle m’a un peu agacée à s’apitoyer sur son sort pendant la majorité du récit, mais c’était avant de lire la fin !

En effet, c’est là qu’intervient le véritable point fort du récit : le dénouement ! Quel final ! Franchement, j’étais ravie de lire cette histoire qui me plaisait avec ce thème de la trahison amoureuse, du fait d’aller au bout de ses fantasmes et cette superbe amitié entre Chaïma et notre protagoniste principale. De fait, je n’attendais rien d’autre de spécial. Ce fût donc un réel plaisir et une agréable surprise de constater qu’il y a un dénouement absolument inattendu à la fin qui nous fait remettre tout en question. On rembobine le fil en comprenant enfin telle ou telle réaction, en comprenant d’un coup beaucoup mieux Sullivane, en remettant en question notre jugement sur Titouan et les parents de Sullivane. Tous nos a priori semblent faussés. C’est vraiment génial d’arriver à chambouler autant de choses en un si court roman !

En définitive, Amours de vacances peut sembler en premier lieu être un petit roman sans prétention mais il vaut vraiment le détour pour passer un bon moment et être surpris. Je recommande !

One thought

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *