Amabilia T2 – E.T. Raven

raven-amabilia-iris

Merci à la Musardine pour cette lecture !

Titre et auteur : Amabilia T2, Dans la peau d’Iris d’E.T. Raven

Date de publication : août 2015

Nb pages : 69

Résumé :

POUR PUBLIC ADULTE ET AVERTI.

Cette bande dessinée de 69 pages est le deuxième volume de la série érotique AMABILIA :

Exprimé du point de vue féminin, ce second tome d’Amabilia s’intéresse à la vie d’Iris au lendemain de sa rencontre passionnelle avec Simon. Peut-elle reprendre son quotidien alors que cette nuit revient constamment dans ses fantasmes ?

Submergée de désirs, d’envies et de fantasmes, Iris est à fleur de peau…

Avis : ★★★★☆

J’ai adoré cette suite d’Amabilia et j’avoue n’avoir qu’une envie : Lire le prochain tome !

Comme pour le premier tome, la couverture est magnifique et les dessins le sont tout autant, je ne vais pas revenir sur la qualité graphique. Si vous voulez en savoir plus sur ce que j’en pense, allez sur la chronique du tome 1 d’Amabilia.

Malgré des dessins originaux et des scènes délicieuses, je regrettais un peu dans le premier tome le manque de profondeur dans les dialogues. Et bien ce deuxième tome rempli cette condition, l’histoire est effectivement passionnante ! Il est plus long que le premier ce qui permet un développement du récit plus approfondi mais n’empêche pas d’être frustré à la fin par un suspens surprenant !

Cette fois-ci nous avons le point de vue d’Iris après sa rencontre avec Simon. Un nouveau personnage fait son entrée : son mari. Un homme exécrable à mon sens qui m’a insupporté durant toute la lecture mais je présume que c’est l’effet escompté. Nous n’avons plus qu’une envie, celle de voir Iris retrouver Simon. Va-t-elle vraiment le faire ? Va-t-elle y parvenir ?

Iris passe son temps à se remémorer sa soirée avec Simon et les scènes érotiques le sont d’autant plus qu’on leur a conférer une atmosphère onirique par l’esquisse simple. Il n’y a plus de fondu noir et blanc, de tâches de couleurs, simplement des traits de crayon qui donnent une ambiance nuageuse, songeuse et nous plongent dans l’esprit d’Iris d’une manière voyeuriste très plaisante.

En définitive, ce deuxième tome est super. On se demande tout au long de l’histoire si Iris va retrouver Simon et ce qu’elle compte faire à propos de son mari. Les dessins sont toujours aussi beaux et le suspens inexistant dans le premier tome, se révèle être un atout de taille ici. Vivement la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *