Adrien English #1 : Ombres Funestes – Josh Lanyon

ombres funeste

Titre et auteur : Adrien English #1 : Ombres Funestes de Josh Lanyon

Maison d’édition : Mxm Bookmark

Date de publication :  21/02/15

Nb pages : 226

Résumé :

Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent. Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui. Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.

Avis : ★★★★★

Ombres funestes est une petite tuerie !

On suit à travers ce premier tome d’Adrien English, le personnage éponyme, libraire et auteur en devenir. On le rencontre au moment où il apprend que son collègue Robert a été assassiné. Tout au long du roman, on assiste à l’enquête qui permettra de découvrir le meurtrier qui en veut tant à Adrien par ailleurs.

J’ai beaucoup apprécié chaque personnage. Adrien est très intéressant même si j’aurais aimé qu’il soit un peu plus complexe. Il est intelligent et heureusement qu’il est présent pour aider la police dans son travail. En parlant de police, deux inspecteurs font apparition. Chan dont on ne sait quasiment rien et Riordan dont le charme opère immédiatement. Riordan est un policier taciturne, désagréable envers Adrien, il a tout du type insupportable mais que l’on trouve charismatique malgré tout. Je l’ai adoré !

L’histoire est vraiment très intéressante. J’ai été prise dans l’enquête dès le début, on veut réellement savoir qui est le tueur et le motif qui est le sien. Mélanger le genre du m/m avec le policier est vraiment une super idée. Il n’y a ici aucune romance (dans le premier tome, ça viendra sûrement ensuite), tout comme dans le précédent roman de Josh Lanyon que j’avais lu, L’ombre d’une chance. Cela m’avait désappointée mais à présent, je réalise que c’est vraiment agréable de suivre une histoire de cette manière. Tout prend son temps et c’est mieux ainsi!

Le rythme nous tient en haleine aussi bien pour l’enquête que l’évolution des relations sentimentales d’Adrien. Personnellement, j’espérais de tout cœur qu’il se passe quelque chose avec Riordan. On sent au fil des pages qu’Adrien développe une attirance pour ce dernier mais on ne sait pas vraiment si l’inverse est réciproque pendant une bonne partie du roman. Je pense que ces deux là formeraient un couple surprenant qui ne manquerait pas de piquant.

En plus du côté mystérieux, policier, Josh Lanyon écrit avec beaucoup d’humour. Lire Ombres funestes fut un régal de bout en bout!

En bref, j’ai vraiment adoré Ombres funestes et je suis vraiment malheureuse que la suite ne soit pas encore traduite. Je suis désespérée mais je crois bien avoir aperçu sur le site de MxM Bookmark que le tome 2 arrivait en novembre 2015… J’ai été totalement happée par ce récit, j’ai hâte hâte hâte de lire la suite !!!

 

2 thoughts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *