Acquisitions livresques ! #17

Hello !

C’est reparti pour un article d’acquisitions, plutôt rempli cette semaine ! Un achat, un lot de concours, des emprunts à la BU et des services de presse, c’est parti ! :)

Achat & lot

J’ai vu récemment au cinéma Split que j’ai adoré & je me suis immédiatement empressé d’aller acheter Les mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes dont le film s’est inspiré. Une histoire vrai absolument fascinante ! Connaissez-vous le film ou le livre ?

J’ai également gagné à un concours sur Twitter Autobiographie d’une courgette de Gilles Paris, grâce à Etonnants Classiques. Avez-vous vu le film ou lu le livre ? Personnellement, je n’ai pas vu le film mais j’ai hâte de me plonger dans le livre !

Emprunts à la BU

Quatre emprunts pour cette semaine qui me faisaient envie. I love Dick est un roman que j’avais repéré à sa sortie et qui me plaisait pour son résumé (et quels titre & couverture intrigants & provocateur!), bref, je me suis laissé tenter ! Lucy in the sky est un roman que j’avais déjà emprunté à la BU, mais dans son grand format. Là, j’ai succombé à cette belle version & c’est donc un emprunt purement visuel qui n’a d’autre but que de faire plaisir à mes yeux. Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur est un roman que je veux lire depuis supeeeer longtemps. Je l’ai en version audio mais j’ai vraiment envie de le lire sur papier, donc je n’ai pas résisté en le voyant. Pour finir, Les fondamentaux de l’aide à la personne revus et corrigés est un livre que j’avais déjà remarqué à sa sortie. Il était mis en avant à la BU, donc en passant, hop, je l’ai pris sur un coup de tête. J’espère qu’il me réserve une belle surprise !

Services de presse

Papiers

Cette semaine, j’ai reçu un essai de Camille Emmanuelle, Sang tabou par les éditions de la Musardine. Il  s’intéresse aux règles des femmes comme phénomène sociétal & m’a l’air très intéressant, j’ai hâte de le découvrir. J’ai reçu également Il était un secret de Kathryn Hughes par les éditions Calmann-Lévy que je remercie mille fois. J’avais véritablement adoré Il était une lettre (si vous voulez voir ma chronique, cliquez sur le titre) qui est un roman magnifique. Je suis sûre que celui-ci le sera également ! Pour finir, j’ai reçu le dernier roman de Clarisse Sabard qui est sorti le 17 grâce aux éditions Charleston. J’avais succombé aux Lettres de Rose, son premier roman qui est vraiment superbe et que je vous conseille. N’hésitez pas à découvrir mon avis ici, pour vous donner un aperçu !

Numériques

J’ai sollicité 4 titres sur Netgalley qui me faisaient terriblement envie (ce qui est rare!) et tous ont été acceptés pour mon plus grand bonheur, merci aux éditions Robert Laffont & Presse de la Cité ! Je suis dans une période thrillers en ce moment, c’est donc tout naturellement qu’après avoir lu Les filles des autres et Ragdoll parus aux éditions Robert Laffont que j’ai eu envie de découvrir Dompteur d’anges dont tout le monde fait l’éloge ! C’est aussi en lisant de nombreux avis très positifs à propos de La faucheuse que j’ai décidé de tenter l’aventure, ce titre est très intrigant ! La menace est un thriller qui me fait très envie depuis sa sortie quant à lui. Pour finir Du feu de l’enfer a attiré mon attention pour sa couverture & je me suis dis qu’il était peut-être enfin temps de lire un roman de Sire Cédric !

& Voilà !

& Vous ? Qu’avez-vous reçu, acheté, emprunté cette semaine ? Certains de ces titres vous tentent-ils ? Dites-moi tout !

 

11 thoughts

  1. plein de jolies choses! Autobiographie d’une courgette et le dernier de Clarisse Sabard me font envie! Coup de coeur pour Lucy in the sky ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *