Acquisitions #3

20150607_145125

Bonjour, cette semaine j’ai reçu pas mal de livres et j’en suis bien contente !! Si vous avez lu certains de ces romans ou s’ils vous inspirent quelque chose, n’hésitez pas à partager vos impressions ! :)

IMG_20150606_153210

 

The devotion of suspect X de Keigo Higashino.

Je suis allée dans ma petite bouquinerie d’occasion et j’y ai trouvé ce roman japonais en anglais (logique). J’ai aimé la couverture autant que le résumé alors je ne me suis pas posé plus de questions et je l’ai pris !

 

20150607_145736J’ai gagné Let The Sky Fall à l’occasion d’un « concours » organisé par Lumen Editions. En fait, il fallait poser une question à Shannon Messenger sur son travail. J’ai posé une question à propos du thème de Let The Sky Fall et j’ai été sélectionnée. Voici la vidéo de l’auteure qui répond à nos questions, elle est super sympa ! ICI

Lumen m’a donc envoyé en plus d’un exemplaire de Let The Sky Fall, un marque-page à son effigie ainsi que 4 livrets/extraits des autres romans qu’elle propose. The Book Of Ivy et Dualed sont deux romans qui me tentent particulièrement.

20150607_145301

J’ai reçu également deux livres de la part de Babelio. Les héritiers de la mine de Jocelyne Saucier pour la masse critique du 27 mai et Mademoiselle S. (Lettres d’amour 1928-1930) présenté par Jean-Yves Berthault grâce à une masse critique privilégiée. Les éditions Denoël ont très gentiment mis un petit mot avec « Bonne lecture! », c’est très sympathique! Ces deux livres ont l’air vraiment supers, j’ai hâte de les commencer!

J’ai aussi réceptionné Sansonnets, un cygne à l’envers de Pierre Thiry. J’avais déjà lu et donné mon avis sur une autre de ses œuvres qui m’avait beaucoup plu. Il aime jouer avec la langue française et je suis sûre que ce recueil de poésie me ravira.

20150607_144900IMG_20150606_153655

 

Pour finir, je vous parle d’Exploratology. Il s’agit d’une sorte de « box » littéraire, même si ça n’en est pas une à proprement parler. Depuis plus de 6 mois maintenant, je suis abonnée à Exploratology et j’en suis totalement amoureuse.

Chaque mois, je reçois un ou deux livres, du thé, une carte et des petits bonbons. Ce mois-ci, pas de bonbon mais un sac fait main qui est vraiment super mignon et parfait pour transporter son livre (et un petit mot personnalisé qui fait bien plaisir)! Pour 15,90€ par mois, on a tout cela et cela vaut vraiment le coup. Les livres sont toujours très originaux avec des maisons d’éditions plus ou moins connues permettant quasiment à tous les coups de découvrir des œuvres qui nous sont inconnues.

Si vous êtes intéressés par un abonnement littéraire de ce type, je ne peux que vous recommander Exploratology qui me rend heureuse tous les mois ! :)

 

.

Je vous souhaite une bonne journée ! A vous de me parler de vos lectures, vos réceptions ou réagir sur les miennes !

 

 

 

 

4 thoughts

  1. Je viens de lire Les Héritiers de la Mine et j’ai beaucoup aimé ; c’est une de mes lectures préférées depuis le début de l’année.
    Je vais jeter un coup d’oeil à Exploratology, ça m’a l’air bien sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *